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                 Coordinateur du projet 
                  Jean-Marc TALLON, EUREQua, UMR 8594 du CNRS, jmtallon@univ-paris1.fr 
                Le projet vise à comprendre les mécanismes 
                  gouvernant les processus de contagion dans une société 
                  constituée dune population dagents interagissant 
                  dans un environnement quils nappréhendent 
                  que partiellement. Nous adopterons une méthode comparative 
                  originale entre un processus de contagion évolutionnaire 
                  et un processus de contagion éductif.  
                  Un fait remarquable est que dans le cadre évolutionnaire 
                  comme dans le cadre éductif, les processus de contagion 
                  conduisent souvent à sélectionner un équilibre 
                  unique du jeu de base. Lun des enjeux de ce projet sera 
                  précisément de trouver des conditions sous lesquelles 
                  ces deux mécanismes de sélection coïncident 
                  Un premier enjeu de notre projet est donc de développer 
                  des outils théoriques pour penser la contagion dans un 
                  cadre abstrait, pouvant sappliquer à différents 
                  domaines socio-économiques, à la fois dans un 
                  cadre évolutionnaire et dans un cadre éductif. 
                  Un deuxième enjeu est de proposer des applications économiques 
                  de ce cadre abstrait et de fournir des éléments 
                  de réflexion sur la manière de favoriser ou de 
                  prévenir de tels phénomènes par des politiques 
                  appropriées. 
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